Saint-Malo est une destination touristique particulièrement appréciée en région Bretagne, précisément en Ille-et-Vilaine. Parmi les attractions touristiques phares dans cette destination, il y a les sites et monuments historiques. Comment les localiser pour mieux les visiter le temps d’une escapade à Saint-Malo ?

Les sites architecturaux phares de Saint-Malo

Port du littoral nord de la Bretagne, Saint-Malo est une destination touristique appréciée. Cette commune attire les touristes, notamment durant la saison estivale. Elle bénéficie d’un climat océanique, avec des étés moyennement chaud malgré le soleil au zénith et non caché par les nuages en pic de journée.

Pour gérer son budget tout en jouissant d’un confort optimal, le mieux est de réserver un hôtel 3 étoiles à Saint-Malo. Il faudra notamment privilégier un hébergement à proximité du centre-ville et non loin des belles plages de la destination. Il convient également de veiller à ce que l’hébergement soit un véritable havre de paix, avec des espaces aménagés pour la détente ainsi que des zones emplis de verdure. Pour votre quête d’hébergement d’excellence, tâchez de voir ici et trouvez l’hôtel à Saint-Malo correspondant à vos attentes et aspirations.

Les sites architecturaux et historiques qui valent le détour sont nombreux et diversifiés. Le Château de Saint-Malo fait partie des incontournables. Bâti par les ducs de Bretagne vers 1424, ce site est élevé au rang de monuments historiques en 1886. Parmi les éléments de ce Château à visiter et à découvrir, il y a les tours de guet du Grand Donjon, la tour Quic-en-Groigne, le bastion de la Galère, les anciennes casernes… Les autres sites architecturaux à visiter sont la Cathédrale Saint-Vincent, le fort du Pétit Bé, le musée d’histoire…

Les hauts-lieux du tourisme à Saint-Malo

Passer un séjour dans un hôtel 3 étoiles à st Malo est gage de détente et de lâcher-prise. Les touristes et vacanciers pourront profiter pleinement de différentes offres de l’établissement dont un restaurant proposant des plats gastronomiques et spécialités culinaires issus des quatre coins du monde. Il y a les animations en soirée, le coin bar pour le divertissement, l’espace discothèque… Ce type d’hôtel à Saint-Malo organise également des balades et sorties à la découverte des lieux touristiques phares de cette commune d’Ille-et-Vilaine.

Parmi les hauts-lieux du tourisme à découvrir à Saint-Malo, il y a par exemple la presqu’île du Grand Bé, avec ses paysages paradisiaques et ses sentiers propices aux randonnées pédestres. Il y a l’île du Fort-National avec ses richesses floristiques incomparables et son littoral qui s’étend sur plusieurs kilomètres.

Saint-Servan fait encore partie des lieux touristiques phares à découvrir à Saint-Malo. Il faut savoir que cette localité a été rattachée à Saint-Malo depuis la fin des années 1960. Elle est prisée par de nombreux touristes qui visitent Saint-Malo durant les saisons chaudes.

Les plages et lieux paradisiaques à Saint-Malo

Choisir un hôtel 3 étoiles à Saint-Malo à proximité des plages, voilà une idée brillante ! Outre les sites historiques et les lieux splendides à photographier absolument pendant les vacances, il y a bien évidemment les plages. Les vacanciers pourront s’adonner à la nage et au farniente. Certains sites permettent également la pratique de sports nautiques comme le kite-surf, la plongée sous-marine, le catamaran…

Parmi les plages incontournables à Saint-Malo, il y a la plage des bas sablons. Elle propose des sentiers favorables aux promenades en famille ou en amoureux. Outre la splendeur et la propreté de l’endroit, elle offre une vue panoramique et bien agréable sur la cité Corsaire.

Les autres plages qui valent le détour dans cette destination sont la plage de la Hoguette, la plage de l’Eventail, la plage de Bon Secours, la plage du Minihic à proximité de la localité de Paramé, etc.