Les mois de mai et juin sont une période parfaite pour prendre un break avant l’été, d’autant plus que vous pouvez profiter des ponts de mai. L’Europe vous ouvre ses bras avec des vols low cost et courte distance. En quelques heures, vous voilà déjà à l’autre bout du continent. Ne vous limitez pas, et partez à la découverte des plus belles capitales européennes lors d’un city trip.

Flâner à Paris, la capitale européenne la plus visitée

Paris reste indétrônable sur le podium des capitales à voir absolument au printemps. Bien que la ville lumière ait du charme tout au long de l’année, il faut bien dire qu’aux mois de mai et de juin elle est particulièrement agréable à visiter. C’est le moment idéal pour se balader en bord de Seine, dans les parcs et se poser dans une des nombreuses terrasses de cette capitale européenne. D’ailleurs, pour être au centre de toute cette effervescence, vous pouvez réserver une chambre dans un hôtel à Paris 6ème, un des quartiers les plus ravissants et les plus vivants de la capitale.

Explorer Londres, la ville monde

Bien que Londres ne soit pas réputé pour son climat, cette capitale européenne profite d’un temps doux et sec en mai et juin, les mois les moins pluvieux de l’année. Allez-y pour découvrir les plus beaux parcs de la ville dont Hyde Park, St James Park, ou Regent’s Park, et vous promener au bord du canal dans le quartier très rock de Camden ou dans celui très branché de Shoreditch. Londres, ville cosmopolite par excellence et riche de son passé, a de nombreux atouts à son arc. Si vous manquez de chance et tombez sur un jour de pluie, vous pourrez vous réfugier dans l’un de ses musées dont les plus connus sont : le British Museum, la National Gallery, le Tate Modern, le musée d’Histoire Naturelle et le Victoria & Albert Museum. À quelques heures de Paris seulement en Eurostar, c’est la destination idéale pour un week-end prolongé.

Visiter Amsterdam et ses marchés aux fleurs

Amsterdam est une des plus belles capitales européennes à voir au printemps. Vous pourrez vous balader à vélos entre ses canaux, ses marchés aux fleurs et ses nombreux parcs. La ville possède également une vie nocturne très développée et de nombreux et festivals sont organisés au printemps. N’oubliez pas d’aller voir l’immanquable musée Van Gogh, et profitez de votre séjour pour aller voir le spectacle offert par les fleurs du parc Keukenhof, à l’extérieur de la ville. À la recherche d’autres destinations pour un city trip ? Vous trouverez sûrement des idées sur le blog 1001 expéditions.

Se laisser surprendre par Bucarest et son histoire

Cette ville, encore assez méconnue des touristes, est pourtant l’une des capitales européennes les plus intéressantes à visiter. Ce séjour vous fera découvrir la culture roumaine et vous offrira un nouveau regard sur la richesse de l’Europe. Le centre-ville mêle des édifices médiévaux à des bâtiments de style art nouveau ou bien néoclassique, un vrai plaisir pour les amateurs d’histoire et d’architecture. Au mois de mai et juin, il fait un temps très doux et un soleil radieux. Lors de votre séjour, allez à l’Athénée roumain, une magnifique salle de concert néoclassique qui a également accueilli des événements importants pour le pays. Enfin, promenez-vous au parc Herăstrău, un des plus beaux parcs de la ville.

Découvrir les charmes de Prague, la ville dorée

Cette capitale européenne ne finit pas d’attirer des touristes du monde entier. Ce sont 10,6 millions de touristes étrangers qui se sont rendus en République Tchèque l’an dernier. Pour en savoir plus sur ce sujet, cliquez ici. Architecture, histoire, gastronomie, culture, elle a tout pour plaire au plus grand nombre. Entre ses châteaux, son centre-ville historique et son mode de vie décontracté, vous terminerez sûrement votre séjour avec l’envie d’y revenir pour en découvrir plus.