La modification ou l’annulation d’une réservation d’hôtel est en principe toujours possible  mais le client risque d’avoir à s’acquitter de frais d’annulation ou de modification de séjour. Tout dépend des conditions fixées par le contrat et l’hôtel où le client devait séjourner. On doit pouvoir annuler ou  modifier en ligne.

Comment procéder pour annuler ou modifier un séjour

Une modification ou une annulation de réservation d’hôtel après que le séjour ait été confirmé par l’établissement hôte, est soumise au respect des clauses d’annulation ou de modifications définies par l’hôtelier ou le site qui a confirmé le séjour. Si pour une raison x on est appelé à annuler ou modifier un séjour, il faut se rendre sur le site dans la rubrique « annulation » ou « modification ». Si vous avez déjà payé la réservation, celle-ci est soumise aux conditions définies par l’établissement qui devait vous accueillir. Si vous avez fait une réservation en contactant directement un hôtel, le plus simple est de les appeler pour demander comment ils procèdent en cas d’annulation ou de modification de séjour.

Souscrire une assurance annulation de séjour

Beaucoup de particuliers font le choix de souscrire une assurance qui va les couvrir en cas d’annulation de réservation d’hôtel ou de vol. Si annuler ou modifier des dates de vacances est la hantise des vacanciers, il peut toutefois arriver que l’on soit contraint à le faire. Hôtel non remboursable, est une mention qui figure dans beaucoup d’offres de séjours surtout celles proposées à des prix  très bas. Pour éviter les litiges, souscrire une assurance de voyage qui couvre l’annulation ou la modification de réservation, est une bonne solution car on n’est jamais à l’abri d’un problème de dernière minute.

Contacter le voyagiste le plus vite possible

Si vous êtes contraint de faire une annulation d réservation d’hôtel, il faut  contacter l’agence de voyage ou la plateforme de réservation hôtelière le plus rapidement possible pour l’informer de votre annulation ou modification. Une réservation d’hôtel non remboursable entraine des frais que l’on peut éviter en souscrivant une assurance de voyage. Si vous avez réglé le séjour à l’avance vous devez rapidement mettre en place un dossier de demande de remboursement sur le site où la réservation a été faite et confirmée. Avec certaines cartes bancaires, l’annulation d’une réservation d’hôtel ou de vol qui entraine des frais peut être couverte par l’assurance comprise dans la carte bancaire.