À Pâques ou pendant les vacances scolaires, de nombreux parents emmènent leurs enfants passer quelques jours dans la ville lumière pour retrouver leurs proches ou tout simplement pour visiter. C’est l’occasion de faire découvrir la capitale à vos enfants tout en s’amusant. Entre les musées, les parcs et les nombreuses attractions de la capitale, vous ne devrez pas avoir une minute pour vous ennuyer. Vous trouverez dans cet article plusieurs idées de sorties à faire à Paris en Famille.

Manoir de Paris

Envie de frisson ? Le Manoir de Paris est une des attractions les plus réputées de la capitale. Cette ancienne demeure classée est fréquentée par petits et grands tout au long de l’année. Entre théâtre et maison hantée, le Manoir de Paris vous fait vivre une expérience effrayante qui mettra tous vos sens en alerte. Tout au long de votre parcours, vous serez au cœur d’une intrigue inspirée de légendes et personnages illustres, parfois inquiétants, de la ville lumière. Ce spectacle original a déjà conquis des milliers de visiteurs. Le Manoir est une expérience inédite que vous pourrez vivre à Paris en famille dans un cadre exceptionnel.

Paris en famille

D’ailleurs, pour rester dans un cadre unique tout au long de vos vacances, vous pourrez réserver quelques nuits dans un hôtel de charme à Paris.

Musée Grévin

Pour une sortie divertissante à Paris en famille, le Musée Grévin est un lieu incontournable. D’autant plus, que vous pourrez en profiter pour réviser un peu d’histoire et vous rappeler de personnages célèbres. Le musée possède une très grande collection de reproductions de cire de personnalités historiques ou connues. Des Gaulois à Bonaparte en passant par la Révolution Française jusqu’à nos jours, Grévin recrée des scènes de notre histoire. Présidents, acteurs, chanteurs, footballeurs, couturiers, présentateurs, etc., vous ne manquerez pas d’occasions pour prendre la pose à côté de vos célébrités préférées. Pour un séjour réussi à Paris avec vos enfants, pensez aux offres famille et à réserver à l’avance.

Le Grand Rex

Nous continuons le tour des attractions à voir à Paris en famille avec le plus grand cinéma d’Europe, le Grand Rex. Le Rex Studio propose une visite interactive des coulisses de ce lieu qui permettra à toute la famille de découvrir les secrets du 7ème art, tout en se prenant pour une star d’Hollywood. Vous pénétrerez dans les entrailles de ce monument du patrimoine français dont le décor est inchangé depuis 1932. Vous et vos enfants participeront à la création d’un film en passant à travers une série de décors de cinéma, mais ceux qui se trouvent derrière la caméra. Durant ce parcours, vous aurez un audioguide qui vous apprendra les techniques de conception d’un film. Cette expérience immersive et ludique devrait plaire à toute la famille.

Le Palais de la Découverte

Profitez de vos vacances à Paris en famille pour intéresser vos enfants à la science et éveiller leur curiosité au Palais de la Découverte. Ce musée très interactif s’intéresse à différents univers de la science : astronomie, chimie, mathématique, biologie, physique… Durant cette visite, les enfants pourront apprendre de façon amusante et passionnante. Vous y trouverez un planétarium, mais également de nouvelles salles, une dédiée à la lumière sous différents angles (chimie, biologie, physique, etc.), et une autre à son énergie. Par ailleurs, la salle acoustique propose des expériences expliquées par un médiateur pour mieux comprendre les phénomènes sonores.

Muséum nationale d’Histoire naturelle

Dernière activité à faire à Paris en famille, la visite du muséum national d’Histoire naturelle qui se trouve dans le Jardin des Plantes. En ce moment, l’exposition « Océan, une plongée insolite » fait découvrir à ses visiteurs le monde mystérieux qui se trouve sous la mer. Par ailleurs, le musée présente des reproductions de plus de 7000 espèces d’animaux dans sa fameuse galerie de l’évolution, une galerie qui a inspiré plusieurs musées dans le monde. Les enfants s’extasieront devant tous ses animaux marins, exotiques, sorties tout droit des tropiques ou mêmes du Sahara. Il s’agit d’un passage obligé si vous visitez Paris en famille. Le niveau 0 s’intéresse à la vie marine, le niveau 1 à la vie terrestre et le niveau 2 à l’impact des humains sur ces différents milieux. Enfin, le niveau 3 explique plus en profondeur les mécanismes liés à l’évolution de la vie.

Pour plus de renseignements sur les activités à faire à Paris avec les enfants, cliquez sur ce lien.