Paris, en hiver, offre une expérience différente ! Les activités à faire ne manquent pas, quelle que soit la durée du séjour et que vous veniez à Paris en amoureux, en famille, entre amis ou même en solitaire. Besoin d’idées ? Voici notre top 10 de ce qu’il y a à faire dans la capitale en hiver.

Faire des visites hors de sentiers battus

Plusieurs visites insolites sont à faire lors de votre séjour hivernal à Paris. Pourquoi ne pas visiter les catacombes, par exemple ? C’est un lieu à la fois historique, mystérieux et un peu effrayant parce que les ossements de millions de Parisiens y ont été déposés dès la fin du XVIIIème. La visite se fait à 20m de profondeur, sur 1.7km de long, pendant 45min et à une température de 14° (voire moins en hiver), mais elle vaut le détour. Vous pourrez ensuite retrouver le cocon de votre hôtel de charme à Paris 5 ou dans un autre coin.

Visiter DisneyLand Paris

DisneyLand Paris est incontournable en toutes saisons, mais cette activité est plus agréable en hiver si vous n’aimez pas la foule. L’ambiance reste aussi féerique et les tarifs sont plus intéressants de janvier à mars. Ce magnifique parc d’attraction est une valeur sûre !

Déambuler dans les passages couverts

Dites au revoir aux aléas de la météo hivernal le temps de votre balade dans les passages couverts de Paris. Abritant les commerces au 19ème siècle, ils font partie du patrimoine culturel et historique incontournable de Paris.

Faire un brunch

Les brunchs parisiens sont à essayer absolument. En hiver, il y règne une ambiance cocooning que tout le monde apprécie. Qui ne sait pas que bien manger réconforte quand les températures sont au plus bas ? My Little Paris recommande ici trois brunchs d’hiver.

Faire des photos de Paris sous la neige

Paris se pare d’un magnifique manteau blanc en hiver, lui donnant une toute autre allure. Ce serait dommage d’y séjourner à cette période et de ne pas prendre la ville en photo.

Retomber en enfance au cirque

Découvrez le Cirque d’hiver BougLione. De nombreuses représentations vous feront retomber en enfance. Vous n’avez jamais vu de cirque dans votre enfance ? C’est le moment d’y remédier !  Vous en serez émerveillé.

Faire du spa

Le froid de l’hiver incite au cocooning et le spa est un espace de premier choix pour prendre soin de soi. Paris regorge d’établissements de renom et certes, il faudrait y mettre un certain prix, mais c’est une expérience à vivre pour une pause détente entre deux visites.

Faire du patinage sur glace

Paname abrite quelques patinoires ouvertes de fin novembre à mi-mars à peu près. Ce sont des lieux très conviviaux. Plusieurs adresses sont incontournables :

–       Tour Montparnasse

–       Patinoire éphémère de l’Alma (Paris 8)

–       Toit de la Grande Arche de la Défense

–       Etc.

Faire du lancer de haches

Si on peut faire une séance de tir en salle, pourquoi pas un lancer de hache ? Cette activité est idéale pour s’amuser, mais aussi pour se défouler et pour entraîner sa rigueur en apprenant à lancer la hache avec précision.

Faire des soirées raclette

Vous conviendrez que l’hiver est très propice aux ambiances gourmandes des soirées raclette, n’est-ce pas ? A Paris, vous aurez la chance d’expérimenter des établissements de renom international.

Paris n’est pas l’une des villes les plus touristiques du monde pour rien. La capitale française offre de nombreuses activités à faire et il y règne une ambiance spécifique en hiver, raison pour laquelle de nombreux visiteurs viennent spécialement à cette période. Mais Paris se visite toute l’année et de nombreuses manières différentes. Découvrez par exemple sur Autour Du Blog, comment Aurélie et Baptiste, un couple de blogueurs voyageurs, ont choisi d’explorer la ville.